hans zimmer

24 notes/seconde / musique / 09/11/2016

Hollywood peut – il se passe des talents de Hans Zimmer ?
La question se pose lorsque l’on constate, non sans une pointe d’admiration, le nombre de films pour qui Hans Zimmer a composé la musique.
Naturalisé américain mais d’origine allemande, Hans Zimmer a fait de sa passion un métier. Ses talents de compositeur lui valent aujourd’hui d’être connu, et reconnu, comme le meilleur réalisateur de musique de films au monde. Rien que ça.
« Rain Man » de Barry Levinson sorti en 1988 permet au compositeur d’être propulsé à la nomination des Oscars. De cette première nomination, s’en suit trois autres pour les films « la Femme du pasteur » de Penny Marshall, « Pour le pire et le meilleur » de James L. Brooks, mais c’est avec le Walt Disney « Le Roi lion » que Hans Zimmer décroche enfin l’Oscar de la meilleure musique de film, unique Oscar décroché par le compositeur à ce jour.
D’autres participations à des films plus fantastiques lui sont attribuées comme avec le réalisateur Christopher Nolan pour qui il compose la musique de « Inception », « Interstellar » et la trilogie des Batman (Batman Begins, The Dark Knight, Dark Knight Rises). Hans Zimmer fait profiter son talent à l’univers des jeux vidéos en composant les thèmes principaux de Call of Duty : Modern Warcraft II, Crysis 2 et Skylanders : Spyro’s Adventure.
Le public pourra découvrir deux nouveaux films dont la musique est composée par Hans Zimmer : « Inferno », prévu ce mercredi 9 novembre, vient compléter la trilogie écrite par l’auteur à succès Dan Brown avec « Da Vinci code » et « Anges et Démons » dont Zimmer était déjà l’auteur des musiques, mais aussi le film « Dunkerque » de Christopher Nolan qui sortira sur nos écrans le 19 juillet prochain.v