- Accueil du site
- Z’Archives
- Les Archives - Magazines Culturels
- Tous au poste
- Sara Jaleco "Anatomie Émotionnelle" / Bilan de l’action Espaces Publics Numériques Jeunes
lun 2 juin 2008 - 12h, rediff. - 17h
lundi 2 juin 2008, par
Sara Jaleco "Anatomie Émotionnelle" - Baloard - 3 juin
Catherine DEGUILHEM directrice du CRIJ dresse un Bilan de l’action Espaces Publics Numériques Jeunes
Sara Jaleco "Anatomie Émotionnelle"
Sara Jaleco et Felicia Moscato
Anatomie Émotionnelle est une pièce de danse contemporaine interprétée par des femmes. Langage poétique du corps instinctif, quotidien, décalé, elle questionne le lieu de l’intimité, l’individualité et l’ordinaire. Comment penser et voir le corps qui se révèle non domesticable… À l’intérieur de l’univers féminin un effacement subtil de la présence humaine. Un temps d’étrangeté, d’incongrue, ce qui s’échappe, ce qui nous touche cellulairement !
plus d’info sur le site du Baloard
Espaces Publics Numériques Jeunes - Le rôle des Points Cyb en Languedoc-Roussillon
Dans le cadre de l’animation des Points Cyb, le CRIJ pilote - depuis Janvier 2007 et jusqu’en Juin 2008 - le projet régional « ACCES TIC ». Cette action, destinée à favoriser le développement des TIC dans le réseau Information Jeunesse, a pu voir le jour grâce à des crédits FSE et au soutien conjoint de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Préfecture de Région.
L’action se terminant en Juin 2008, nous arrivons à l’heure des bilans. Très concrètement, l’action aura permis à environ 300 jeunes en Languedoc-Roussillon d’obtenir leur Brevet Informatique et Internet mais surtout de se familiariser à Internet en tant qu’outil d’information, de communication et de démarches administratives ou personnelles en ligne. Une quarantaine d’animateurs Informateur Jeunesse ont été formés à l’accompagnement des jeunes au B2i et au logiciel d’enquête en ligne MODA LISA.
Afin de mesurer plus en détail les impacts et les retombées au niveau local, nous vous convions à une journée d’échanges le Mardi 3 juin 2008 à la Maison des Sports de 9h30 à 17h (200 avenue du Père Soulas à Montpellier).
http://www.crij-montpellier.com/











