Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




Michel Marre... Quand le Jazz fait la Java

mar 6 déc 2011 - 20h30


mardi 6 décembre 2011, par Jacques Bonnet

Non seulement il n’est pas amer, Michel, mais il est simple, gai, ouvert et cultivé. Yes, Michel Marre est dans une avant-garde joyeuse, festive, et métissée, qui se nourrit des fanfares passées (Fanfare bolchévique, Cossi Anatz ...), et des musiques du monde présentes.

Des Hot Peppers au Sophia Domancich Quintet, le chemin de Michel Marre est parsemé de rencontres - Mal Waldron, Archie Shepp, Doudou Gouirand, Lester Bowie... - et de pays - l’Afrique, le Moyen-Orient, les Antilles, la Russie, l’Inde, la Sardaigne, le Kirghistan.

Ajoutez à cela ses collaborations dans la danse et le cinéma et vous obtenez 40 ans d’activisme musical, et de recherche constante.

Enfin, il aime construire des avions, des vrais, et les piloter. Et puis après, il boit un verre de bon vin, occitan bien sûr.

http://web.mac.com/michelmarre/iWeb...

Playlist :

Titre Artiste Album
Saharawi Gavaches Indian Gavaches
Stairway to heaven (Led Zeppelin) Orchestre National de Jazz
Lanquan ti journ Jean-Marie Carlotti, Michel Marre Trobar
Sometimes it snows in april (Prince) Orchestre National de Jazz
Trenzas Boquitas Pentadas
Self portrait in 3 colors Charlie Mingus Mingus Ah Hum
Body & Soul Michel Marre Ursulines
Bourrée impaire Michel Marre inédit
Passion Archie Shepp & Michel Marre You are my thrill
Passion Archie Shepp & Michel Marre Sardana Jazz


Télécharger l'émission
Ecouter l'émission



Animateur(s) :
Djo
Réalisation Technique :
Gilles Gouget
 
Enregistrer au format PDF