Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




La famille Zappa déménage du Log Cabin à Laurel Canyon - Le requin barjot 50/160

ven 7 janv. 2011 - 16h30


vendredi 7 janvier 2011, par Gilles Gouget (Date de rédaction antérieure : 18 décembre 2006).

Citation ; « Ils ne reconnaîtraient pas de la musique même si elle venait leur mordre les fesses ! ».

LE REQUIN BARJOT N°50 - 21’33’’

Bizzare & Straight records (les disques bizarre et normal). C’est le nom du sous-label que Frank Zappa décroche chez la MGM fin 1968. Et en cette fin 68, en plus de Cruising with Ruben & The Jets (le 5ème album des Mothers of Invention) Frank Zappa va produire deux autres vinyles.

Le premier est la version intégrale du one man show de Lenny Bruce (The Berkeley concert), un double vinyle produit par Frank Zappa et Herb Cohen, et réalisé par John Judnich. Le second, un double lui aussi, s’intitule An evening with Wild man Fischer, le même qu’on écoutait dans le n°48. Un album où Frank Zappa entoure la performance de Wild man Fischer de celles des GTO, des percus d’Art Tripp, de quelques interventions de son cru, et enregistré en partie devant le Whisky a-go-go et dans la cave du Log Cabin, dont les Zappas ne vont d’ailleurs pas tarder à déménager.

Six concerts viennent terminer cette année 68 : les 30 et 31 novembre à Berkeley, Californie, au Community Theater ; deux concerts à Miami, Floride, au Thee Image et au Criteria ; et les 6 et 7 décembre au Shrine exposition hall de Los Angeles, avec les GTO, Alice Cooper et Wild man Fischer, un concert dont nul enregistrement ne semble exister… sur le marché.

(...)

titre album durée
Stuff up the cracks Cruising with Ruben & the jets 4’37’’
Willie the pimp Hot Rats 9’16’’

P.-S.

Diffusion précédente : mardi 19 dec 2006 13h30, rediff. samedi 23 17h00

liens :

- http://www.zappa.com/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Zappa
- http://nasalretentive.free.fr/ (incontournable)
- St. Alphonzo’s Pancake Homepage (incontournable)
- http://www.djouls.com/frankzappa/ (discographie commentée en Français)
- Le Castor Astral (quelques ouvrages à lire)



Animateur(s) :
Gilles Gouget
Réalisation Technique :
Gilles Gouget
Licence de l'article :

tous droits réservés

 
Enregistrer au format PDF