Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




La dernière séance

sam 3 déc 2011 - 15h


samedi 3 décembre 2011, par Gilles Gouget

Une émission de Eugénie BARBEZAT, Jet FM, réalisée pour l’EPRA dans le cadre du Festival des 3 continents 2011.

Sur le plateau de cette dernière émission coproduite par les radios de l’EPRA lors du 33e festival des 3 continents à Nantes, le jeune réalisateur indépendant japonais Katsuya Tomita, parle de son film, Saudade, qui dresse un portrait atypique de son pays.

Ce long métrage auto-produit évoque le sous prolétariat japonais, les questions identitaires, les tensions liées à l’immigration et l’éclosion du rap et du hip hop comme symptôme d’un malaise social.

Également aux micros, le rappeur B6K, et le DJ Spark, deux Nantais, échangent avec le cinéaste à propos du rôle de la musique, notamment quand les populations opprimées d’en emparent.

Vous écouterez aussi la dernière chronique de Guy Autret sur le film Saudade.

http://www.gip-epra.fr/nos-activite...

http://www.3continents.com/



Animateur(s) :
Eugénie BARBEZAT, Jet FM
 
Enregistrer au format PDF