Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




Jean-Michel Salles : Evaluer la biodiversité, pour quoi faire ?

mer 24 août 2011 - 10h

1 vote

mercredi 24 août 2011, par Gilles Gouget (Date de rédaction antérieure : 27 avril 2011).

Enregistré le mer 27 avril 2011 - 20h30, en direct du centre Rabelais.
- Jean-Michel Salles est directeur de recherche CNRS. Il dirige le laboratoire montpelliérain d’économie théorique et appliquée (Lameta).
- Avec la participation de Marc-André Selosse, professeur à l’Université Montpellier 2, Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive. Il est aussi Président de la Société Botanique de France.

Jean-Michel Salles est directeur de recherche CNRS. Il dirige le laboratoire montpelliérain d’économie théorique et appliquée (Lameta).

Il apparaît de plus en plus urgent aujourd’hui d’évaluer précisément la biodiversité : c’est à cette nécessité que répondent les économistes, qui ont pour ce faire développé ces dernières années concepts, méthodes et outils. Malheureusement, cela reste encore bien insuffi sant, l’état de nos écosystèmes restant finalement très peu étudié ni compris. Notre dépendance vis-à-vis d’eux, des ressources et services qu’ils pourraient encore nous offrir reste aussi bien incertain... Qu’appelle-t-on exactement évaluer la biodiversité ? Quel coût celle-ci représente-t-elle ?

Avec la participation de Marc-André Selosse, professeur à l’Université Montpellier 2, Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive. Il est aussi Président de la Société Botanique de France.


Agora des savoirs : Jean-Michel Salles par villedemontpellier


Télécharger l'émission
Ecouter l'émission

P.-S.

http://www.montpellier.fr/3364-agor...

Enregistré le mer 27 avril 2011 - 20h30, en direct du centre Rabelais, rediff. 30 avril 2011 - 15h, 24 août 2011 - 10h.



Animateur(s) :
Agora des savoirs
Réalisation Technique :
Bruno Bertrand
 
Enregistrer au format PDF