Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




Elsa Giraudou - Troubad'oc - soirée Interdépendance et solidarité

Jeudi 18 nov à 12H10

1 vote

jeudi 18 novembre 2010, par Christian Coste

En partenariat avec Artisan du Monde, cette soirée aura lieu à « la Maison pour tous Rosa-Lee Parks », rue François Henry d’Harcourt (tramway 1, arrêt Malbosc), à Montpellier.

18 novembre - Interdépendance et solidarité

Une soirée culturelle organisée par Elsa Giraudou, participante de la 6ème session d’Hemispheres, le jeudi 18 novembre 2010, à Montpellier. Une sensibilisation aux enjeux de la solidarité internationale à travers l’économie sociale et solidaire.

Dans le prolongement de la session d’Hemispheres, sur « l’insertion par l’activité économique », Elsa a mis à profit les acquis pour organiser cette soirée avec son association Troubad’oc.

Crée en 2005, celle-ci tend à promouvoir le patrimoine interculturel, en proposant des événements qui mêlent supports artistiques et informations, deux moyens pour tracer les sillons d’une culture de la paix. Dans une dynamique alternant entre le global et le local, Troubad’oc matérialise cette conception de la culture et de la paix auprès de leur partenaire sénégalais du village de Ndem.

C’est donc pour soutenir le projet « Cultivons nos solidarités », lié au développement durable et autonome de Ndem, que Troubad’oc organise la soirée du jeudi 18 novembre.

JPEG - 24.7 ko
troubad’oc

En partenariat avec Artisan du Monde, cette soirée aura lieu à « la Maison pour tous Rosa-Lee Parks », rue François Henry d’Harcourt (tramway 1, arrêt Malbosc), à Montpellier. Intitulé « Interdépendance et solidarité : connaître l’autre pour construire ensemble », la soirée proposera dès 17h30, une exposition sur le village de Ndem et sur le développement du projet. Ensuite, de 18h à 20h, le visiteur sera invité à assister à une conférence qui présentera les alternatives liées à l’économie sociale et solidaire. Après quoi, un repas sénégalais précèdera le concert du groupe « Sinaingouia », à partir de 21h.

Point de convergence entre une conception sociale de l’économie et une solidarité envers les autres peuples, l’art et la culture seront ici représentés pour vos proposer une soirée agréable, instructive et festive.


Télécharger l'émission
Ecouter l'émission



Animateur(s) :
Christian Coste
Réalisation Technique :
Bruno bertrand
Licence de l'article :

http://www.fdh.org/18-novembre-Inte...

 
Enregistrer au format PDF