Inauguration du local National de la lesbian and gay Pride et positions politiques sur le droit au mariage entre personnes du même sexe.

A l’heure ou Madame le maire de Montpellier, Hélène Mandroux se propose de célébrer le mariage de Florent Robin (président de Divergence FM) et Tito Livio Santos Mota (Président de Casa Amadis), les Divergents ouvrent les micros sur ce sujet.

Hélène Mandroux et Vincent Autin nous rendent visite pour une interview à chaud avec Yves Marie Le Bozec, alias le loup de Provoscopie.

JPEG - 42.5 ko

Hélène Mandroux

JPEG - 14.4 ko

Vincent Autin

extrait du Midi Libre de ce vendredi 21 janvier 2011 :
"Le maire favorable au mariage entre personnes du même sexe est prête à franchir un cap. Ce n’est pas encore l’insurrection de Montpellier, mais cela pourrait le devenir. Après son appel en faveur du mariage homosexuel, l’an passé, Hélène Mandroux s’est dit prête, hier soir, à franchir un cap supplémentaire. Particulièrement déçue par l’annonce de l’annulation du mariage de Tito Livio Santos Mota et Florent Robin (notre édition d’hier), elle a révélé qu’elle était prête à célébrer dans la capitale régionale leur mariage : « Si, bien entendu ils me le demandent », a-t-elle ajouté. Contacté hier soir par téléphone, Tito, toujours sous le choc de l’annulation infondée par le consulat du Portugal de Marseille s’est dit « très touché par la proposition de madame le maire. Je la remercie du fond du
cœur et, bien entendu nous allons réfléchir à cette proposition ». Midi Libre - Yannick POVILLON



Animateur(s) :
Yves Le Bozec, Christian Coste
Réalisation Technique :
Bruno Bertrand