Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio Divergence FM Radio




EELMM072S06E36

Delgarma : album Den Andra

Samedi 30 Juin, 17h

3 votes

samedi 2 juillet 2011, par Pascal Rullier

Pour cette dernière de cette saison, nous allons découvrir l’album Den Andra de la formation Delgarma.

Elle Est Libre Ma Musique, votre émission de promotion de musique en licence ouverte. Une émission proposée par Fred Monnin, soutenue par Dogmazic, présentée par Pascal Rullier et réalisée par "El Ninja".

Pour cette dernière de cette saison, nous allons découvrir l’album Den Andra de la formation Delgarma.

Delgarma, c’est une chanteuse (Laïla Roux) et trois musiciens (Didier Guillon Cottard co organisateur du festival ArtIsChaud – Fred Veillet - Damien Verrecchia). Delgarma existe sous cette forme depuis avril 2002. Tous les morceaux du groupe sont des créations des 4 musiciens, une voix scandinave, des percus, deux guitares électroacoustiques, une basse et plus si le coeur nous en dit...

L’univers musical de Delgarma se balade entre différents horizons : celui des fjords suédois, des percussions en bois, des harmoniques dissonants et de la complicité entre Didier, Lalou, Fred et Damien.

Tous les morceaux de Delgarma sont des compositions originales et sont placés sous creative commons Les chansons (du moins celles qui ont été enregistrées) sont donc téléchargeables, gravables, copiables, modifiables. La seule condition est de citer Delgarma lors de la diffusion.

Sur http://delgarma.free.fr/ , on y retrouve toutes les infos du groupe, les morceaux en téléchargement, les paroles des morceaux.

Leur discographie compte 2 albums :
- Que vive l’industrie... sorti en 2003
- Den Andra est enfin sorti en 2010 sur Dogmazic http://www.dogmazic.net/Delgarma, sous le label : Lcl : un label qui le vaut bien , Libre com’ l’air, le label montpellierain (ex : les cristaux liquident) qui les appuie pour la promotion de ce nouvel album.

Nous allons nous intéresser à l’album Den Andra sortie en 2010.
- 1. Sweet as a cat (3’07")
- 2. Demon (4’46")
- 3. Dust (3’44")
- 4. Louise (3’39")
- 5. You can stay (4’58")
- 6. Reveil (3’44")
- 7. Cheesecake (3’44")
- 8. Je te laisse aller (4’00")

http://creativecommons.org/licenses...

Ainsi se referme ce 36ième numéro de Elle Est Ma Musique, ainsi et la 6ième saison, déjà... N’hésitez pas à soutenir les artistes directement en allant les voir à leurs concerts.

Je remercie Fred Monnin pour la création de cette émission, les labels de musique libre : Antiblues, Libre Comme L’Air, le portail de musique libre : Dogmazic, Radio Divergence FM 93.9FM et Radio Escapades 104.1, 103.3 , 102.0. El Ninja à la technique pour la mise en onde de l’émission, et sans oublier, vous, chers auditeurs, pour votre fidélité et votre soutien.

Je vous dis à la saison prochaine, et quelle soit libre votre musique...


Télécharger l'émission
Ecouter l'émission



Animateur(s) :
Pascal Rullier
Réalisation Technique :
El Ninja
Licence de l'article :

Art Libre

 
Enregistrer au format PDF