- Accueil du site
- La Radio
- 5, 4, 3, 2, 1 ? PAS SI SÛR
Jean-Louis Borloo vient-il de sauver les assos ?
lundi 1er novembre 2004, par
Gnial ! Le lendemain de notre visite la DDTEFP, le ministre de la cohsion sociale dclare le maintien et mme l’augmentation des contrats CES CEC (voir article sur bellaciao.org). Alors, vu que l’espoir a mange pas de pain, nous pouvons nourrir celui de renouveler le CES de Violaine, voire de lui proposer un CEC, voire mme de pouvoir embaucher une personne de plus et prserver mes vertbres ! Si c’est le cas, je suis mme prt applaudir des deux mains.
Bernard, notre vice-prsident, et moi-mme sommes all rencontrer la DDTEFP de l’Hrault lundi 25 octobre. Ce jour l, on nous a clairement fait comprendre que l’enveloppe de CES supplmentaire d’un peu plus de 800 postes pour le dpartement ne nous est pas accessible, quelle que soit la situation dans laquelle je serais en me retrouvant seul permanent de Divergence. part a, le handicap est une priorit nationale... de qui se moque-t-on ? Cette rallonge est effectivement rserve aux crches, aux hpitaux, aux associations d’insertion sociale, aux maisons de retraite... Quel beau pays que le ntre o ces services lmentaires ont besoin de ce type de contrats pour fonctionner, alors pour la culture, vous repasserez !
Violaine aimerait bien poursuivre son activit au sein de Divergence, mais il semble que nous n’ayons pas de possibilit de renouvellement pour son CES.









